Aller au contenu

Victorian Animals

Victorian Animals

Jusqu’au 6 janvier, l’association Le Moulin invite le public à découvrir l’univers étonnant de John Byron. Sur les murs de la salle d’exposition se côtoient des portraits de personnages mi-homme/mi-animal. Une exposition qui interroge sur les rapports entre ces espèces. La rencontre s’engage avec « Bulldog officer ». Le célèbre chien trône, majestueux, en tenue d’officier sur fond de tapisserie aux motifs d’inspiration victorienne. Époque pour laquelle l’artiste voue une réelle fascination. À la suite du bulldog, sont exposés des bustes issus de différentes séries.

Les seigneurs de Brenne, notamment.La région aux mille étangs est par nature un théâtre où les humains et les bêtes vivent proches les uns des autres.

 

Victorian Animals

Quelques spécimens emblématiques sont présentés.

Comme la chèvre, vêtue d’une robe, qui pose devant un échantillon de fromages. Plus loin, place au cirque où un singe incarne le clown triste. S’en suivent d’autres thèmes, parmi lesquelles des créations consacrées aux animaux victimes de superstitions, les intrigues dans la cour du roi.

 Les œuvres de John Byron sont entièrement réalisées par un travail photographique. Passion à laquelle il se livre depuis une quinzaine d’années en marge de sa profession.

 

 

Bulldog officer

Il propose, également, la réalisation de tableaux sur mesure pour vêtir votre animal de compagnie en habit d’époque.

Pour en savoir plus sur la production et la démarche de John Byron : www.victorian-animals.com