Aller au contenu

Le mapping vidéo des ados

Des effets spéciaux projetés sur la façade du bâtiment de la CDC

Lundi 12 et mardi 13 juillet, l’accueil de jeunes de la Communauté de Communes « Cœur de Brenne » organisait une nouvelle activité dans le cadre du programme d’été. Deux jours pour réaliser des effets spéciaux projetés sur la façade du bâtiment de la CDC, vendredi 23 juillet au début de la soirée cinéma en plein air. Ce mardi, la salle Tardivon à Mézières-en-Brenne avait pris des allures de studio. « Tu peux nous montrer où vous en êtes », questionne Pierre Trouvé, responsable de l’accueil Jeunes. En un clic Gabin s’exécute, et de premières animations apparaissent sur l’écran d’ordinateur. A

Deux jours pour mener à bien cette activité

vec Léopoldine et Anaëlle, ils créent le mouvement par des dessins photographiés un par un. Plus loin, Élise sur sa tablette graphique peaufine la conception d’un petit personnage. Maxence et Anthyme, quant à eux, travaillent le logo de l’accueil et le générique avec tous les prénoms des participants. Sur le coin de la table, Maxence montre des animaux sauvages en figurine. « C’est pour créer l’ambiance de la savane », lâche-t-il avec un grand sourire. Dans la salle du fond, Cléophée filme un aquarium que Jérôme, réalisateur, remplit d’eau. Patiemment les ados fabriquent tous les éléments qui, une fois assemblés, donneront une succession d’effets spéciaux. « L’idée est à la fois de leur donner la possibilité de créer une vidéo et d’expérimenter une technique avec les moyens à leur disposition », explique Jérôme.

Patiemment les ados expérimentent une technique

Les deux jours pour mener à bien cette activité semblent un délai bien court.

Ce n’est pas le moindre des mérites à mettre à l’actif de l’accueil Jeunes qui montre encore une fois, une belle vitalité et une capacité à proposer aux jeunes une activité exigeante dans une ambiance joyeuse.

Étiquettes: