Aller au contenu

Peintures et artisanat d’art au Moulin

Exposition de peintures et d’artisanat d’art

Samedi 10 juillet, une double exposition de peintures et d’artisanat d’art était inaugurée au Moulin. « Nous renouons avec une bonne tradition, après seize mois sans vernissage », a commenté Pascal Bectard. Le nouveau président de l’association « Le Moulin » a présenté les huit artistes qui composent le 35e salon des peintres de la Brenne. Huit artistes et autant de sources d’inspiration différentes. « Les couleurs d’automne de la nature me touchent beaucoup », confie Christiane Mathieu alors que Bernard Dubreuil est particulièrement séduit par la lumière des contre-jours. Pour Sallé, la Brenne ce sont surtout les animaux qu’il reproduit, en variant les supports. Il utilise par exemple des feuilles de platanes suffisamment larges et résistantes pour valoriser sa peinture. Dans tous les cas, chacun à sa façon témoigne de son attachement à la Brenne. « De plus en plus nombreux, se réjouit Jean-Louis Camus, car il y a 30 ans, ils n’étaient pas beaucoup à créer des tableaux avec pour thème la région aux mille étangs ». Une évolution qui révèle un réel foisonnement des artistes locaux. Preuve en est l’autre exposition abritée au Moulin, qui présente une très belle variété d’objets d’art. Sont ainsi proposés, bijoux, luminaires, peinture sur plumes, sculptures métalliques, céramiques et quantité d’autres créations. Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix.

Salon des peintres : Jean-Claude Baron, Bernard Dubreuil, Marie-Véronique Gelinet, Christiane Mathieu, Yannick Piaulet, Annie Pichonnet, Danielle Richard, Jacuqes Sallé.

Expo artisanat d’art jusqu’au 30 septembre: Ulrike Hanser, Bruno Lovisonne, Christiane Gaimont, John Byron, Ariel Esteve, Christelle Poupard, Ludovic Bertin.

Le Moulin : 1, rue du nord – Mézières-en-Brenne. Ouvert tous les jours, de 9h30 à 12h30 et de 15h00 à 19h00.