Aller au contenu

Mézières en cartes postales

Mme Chantal Kroliczak

La municipalité de Mézières-en-Brenne, depuis plusieurs années, a disposé dans les rues du bourg des photographies prises entre 1900 et 1920. 39 cartes postales qui forment un parcours de 3,6 km. Elles permettent en un coup d’œil de comparer l’évolution entre hier et aujourd’hui, d’un coin de rues, d’une maison, d’un commerce… « Le nombre et la qualité des photos sont remarquables », note Chantal Kroliczak, présidente de l’Association Culturelle Macérienne qui a produit un court commentaire historique pour chacun des clichés. Le tout a récemment été regroupé dans un document disponible sur le site Internet de Destination Brenne. Une version anglaise est accessible sur demande par téléphone ou e-mail. À terme, le bureau de Mézières de Destination Brenne fournira ces informations aux visiteurs dans un livret. De quoi permettre aux touristes comme aux habitants curieux de mieux connaître l’histoire de la capitale de la Brenne. Il suffit de se promener et de regarder. Si cette balade donne des idées de découvertes, Destination Brenne propose un moyen simple de visualiser les choses intéressantes autour de Mézières comme des principaux villages du parc. En un clic sur le nom de la commune apparaissent les sites, les promenades dans un rayon de 10 km. Par ces temps où les déplacements sont limités, ce peut être l’occasion de partir à la découverte des joyaux de la région, souvent à deux pas de chez nous.

Pour la visite des cartes postales : www.parc-naturel-brenne.fr, rubrique « Visiter », puis « Villes et villages remarquables »

Pour les promenades dans un rayon de 10 km : www.parc-naturel-brenne.fr/actualités/actus-et-bons-plans/escapade-brenne-rayon-10-km

Étiquettes: