Aller au contenu

Les histoires d’Anne-Lise

La conteuse Anne-Lise Vouaux-Massel

Samedi 13 mars les familles étaient invitées à la salle des fêtes de Mézières-en-Brenne pour assister à deux spectacles organisés par la Médiathèque. Le matin, la conteuse Anne-Lise Vouaux-Massel est venue raconter une histoire pour les tous petits.« Moi je ne suis pas un éléphant » retrace la journée d’un enfant. Accompagné du papa et de la maman, dans un quotidien devenant parfois extraordinaire. Comme en prenant le bain où il croise Jean-Louis le gros poisson. Des rencontres, il y en aura beaucoup d’autres. Léo l’hippopo qui éternue, déclenchera les rires des enfants. Pour tenir le jeune public en haleine, la conteuse joue à merveille sur la variété des expressions : comptines, danses, des mimes, et des accessoires comme ce parapluie d’où tombent des étoiles et des lunes. D

Mmmh, c’est bon !

es trouvailles aussi avec cet éléphant qui apparaît à mesure que la conteuse déplie la feuille sur laquelle il est dessiné. L’après-midi « Mmmh, c’est bon ! » s’adressait aux enfants un peu plus âgés. Les aventures de l’ogre Babborco qui mange les enfants du village, celles de la grenouille qui boit toute l’eau de la terre. Pour ces deux spectacles, Anne-Lise fait preuve d’une belle énergie et d’un sens aigu du comique provoquant le rire chez les petits comme chez les grands. « Mes histoires sont inspirées de contes traditionnels. « Moi je ne suis pas un éléphant » a été écrit en collaboration avec Barbara Glet avec qui je forme le duo « Les volubiles. »

Les artistes se produisent dans les spectacles de rues, les festivals, les médiathèques, les écoles. Pour en savoir plus : www.wix.com/anlisavm/conte ou www.wix.com/lesvolubiles/conte.

Étiquettes: